Clermont Métropole mag’ : c’est un match

“Un grand bravo pour votre approche très professionnelle. Il y a beaucoup d’écoute sur les attendus, de l’efficacité, de la réactivité : pour nous, travailler avec vous, c’est que du bonheur.”

Sandie Valla, directrice adjointe de la communication de Clermont Auvergne Métropole

C’est une histoire qui commence au printemps 2024, lorsque l’équipe communication de Clermont Auvergne Métropole nous confie la rédaction en chef adjointe de son magazine pour deux numéros. Coordination maquette, iconographie, rédaction des textes, secrétariat de rédaction et relecture orthotypo : il s’agissait de leur prêter main forte avant l’arrivée du nouveau rédacteur en chef. Après deux éditions menées tambour battant, l’évidence s’est imposée : nous avions toustes envie de poursuivre la collaboration.

Toujours au rendez-vous

L’agence assure aujourd’hui la rédaction du dossier et de l’édito pour chaque numéro de Clermont Auvergne Métropole magazine. Cette relation durable trouve ses bases dans notre approche “signature” :

  • Faire dans la dentelle et ne négliger aucun détail pour comprendre les enjeux du support et des sujets portés par la collectivité.

  • Trouver le bon ton : on s’est fondues dans la voix de la Métropole clermontoise et on oeuvre à la rendre toujours plus distinctive.

  • Donner à l’audience toutes les clés de lecture grâce à une approche journalistique des dossiers : répondre à tous les “pourquoi”, creuser les sources et sortir du pur discours pour apporter des preuves, des faits et des arguments.

  • Garder le cap d’un langage clair et concret. D’ailleurs, on a aussi formé l’équipe communication pour que ces principes soient plus largement compris et appliqués dans toutes les productions de la Métropole. 

  • Des surprises : on ne peut pas vraiment s’en empêcher, on a toujours des suggestions de traitements ou de conception éditoriale dans notre besace, et on est ravies de partager nos bonnes idées.

Ce qui nous anime

  • La richesse, la bienveillance et le respect qui irriguent notre relation de travail avec Clermont Auvergne Métropole.

  • Se voir confier des dossiers de 6, 7, 8 pages sur des thèmes complexes : l’inclusion, le partage de l’espace public, l’aménagement urbain, la transition écologique…

Précédent
Précédent

The Only, un mag' économique pas comme les autres

Suivant
Suivant

Mon premier, le mag d'arrondissement