À Vivre, bilan de mandat annuel
Après sa première année de mandat, l’équipe élue à la tête de la Métropole de Lyon décide de rendre des comptes via un bilan de mandat. Sa conception nous est confiée, en binôme avec l’agence Extra. Nous donnons alors naissance à un supplément de 44 pages du Met’ que nous rédigeons, lui aussi diffusé dans toutes les boîtes aux lettres.
Du concret, à picorer
Sans complexe, nous optons pour un document qui se lit en diagonale, en décousu. Les lecteurs et les lectrices y jetteront un œil entre deux courriers à ouvrir, dans l’ascenseur, ainsi soit-il ! Nous avons donc une fenêtre de tir très réduite pour qu’ils retiennent une donnée, un chiffre. Et que, finalement, ils se laissent intéressés par la pertinence des infos sélectionnées et par l’esthétique du support.
Ce qui nous fait vibrer
Le challenge, déjà, d’arriver à faire paraître une telle publication qui demande à mettre d’accord les services, le cabinet, les équipes communication. Sans rien lâcher, ou presque, des exigences posées en termes de langage clair et de concision. Le tout dans des délais stricts.
Construire sur mesure pour la Métropole LA bonne méthodo pour aboutir à un bilan fidèle, exhaustif ou presque, mis à jour de façon qualitative chaque année.